Une nouvelle organisation « Global MS » est en place depuis le 1er Janvier 2016. Une nouvelle instance « Customer Operations » de 1767 salariés a été créée distinctement de l’instance « Engineering & Services Offerings (ESO) » qui elle contiendra environ 3000 salariés : les Ingénieurs, les architectes techniques et les équipes réalisant des projets complexes.
Cette nouvelle entité “Customer Operations” va fournir les services récurrents et réaliser les projets « non-complexes » (ex: fourniture de serveur, déploiement de PC, …); Aucune information sur le type de profils professionnels des salariés (GCM ?...) des salariés qui y seront transférés ni quels critères objectifs et pertinents seront utilisés.
La direction insiste pour annoncer que cette nouvelle entité « Customer Operations » se doit d’être
autonome. La dernière fois qu’une entité a été considérée comme autonome, ce
fut l’entité WSDS qui a été transférée
vers l’entreprise Manpower/Proservia avec ses 800 salariés.
Nous
craignons qu’un projet d’offshore à outrance soit prévu pour cette future
entité autonome « Customer Operations » ainsi qu’un projet de
cession.
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