Solidaires, Unitaires et Démocratiques, ensemble nous sommes plus fort(es)!

21/05/2014

Des revendeurs de drogues autour du site de BEZONS : état d'inquiétude permanente pour les salariés depuis 2010

Depuis plusieurs mois, l’insécurité augmente pour les salariés qui prennent le tramway pour se rendre sur le site de BEZONS. Des revendeurs de drogue, des guetteurs font leurs trafics sans être inquiétés, en plein jour au vu et au su de tous à 100 mètre du site. Manuel Valls, à l’époque, ministre de l'Intérieur,  a pourtant effectué une visite à Bezons en novembre 2013 notamment, sur le thème du trafic de drogue dans le quartier du Colombier. Mais depuis, rien a changé.
Le point étant porté au CHSCT de BEZONS du mois d’avril, le responsable de l’établissement a déclaré que la municipalité allait installer des caméras sur le trajet entre le tramway et l’établissement. Il nous a d’autre part assuré que la BAC (Brigade Anti Criminalité)  surveillait les revendeurs.
Pour l’instant, aucune agression physique de salariés n’est à déplorer, mais pour combien de temps, encore ?
En 2009, nos dirigeants ont décidé de fermer les sites d’Ile de France pour nous déporter sur BEZONS, ce qui leur permettait d’économiser au passage un millions d’euros. Ils dégradaient nos conditions de travail en augmentant notre temps de trajet. Maintenant, ils nous font risquer des agressions. Les salariés se trouvent dans une situation d’inquiétude permanente dont Atos à sa part de responsabilité.

Aucun commentaire: