Solidaires, Unitaires et Démocratiques, ensemble nous sommes plus fort(es)!

21/05/2014

Plaquette WellBeing @WORK reçue au domicile: le bien-être au travail ça ne s’achète pas à coup de propagande coûteuse

Nous avons tous reçu à notre domicile en semaine 18 et 19, une splendide plaquette tout en couleur marbré de plusieurs pages ventant les plaisirs de travailler dans notre belle entreprise qu’est Atos, pourtant les résultats de l’enquête allait plutôt dans le sens de la déprime au travail. Rappelez-vous « Parmi les salariés interrogés 83% répondent que l'encadrement n’apprécie pas et ne valorise pas le travail bien fait et tout effort supplémentaire, ou que 78% d’entre eux pensent qu’ils ne travaillent pas dans un cadre professionnel sain sur le plan psychologique et humain »
Un document qui a du coûter une fortune à produire et envoyer aux dizaines de millier de salariés du groupe en France à 3.30 € l’unité. Cet argent pourrait servir à des causes bien plus utiles pour aider à la qualité de vie au travail des salariés. Pourtant, ce n’est pas le choix que font nos dirigeants.
Le bien-être au travail ça passe d’abord par des augmentations salariales conséquentes, ça ne s’achète pas à coup de propagande.

Aucun commentaire: