Solidaires, Unitaires et Démocratiques, ensemble nous sommes plus fort(es)!

02/05/2010

Appel du 18 mars : les 7 élus de la liste FO quitte FO pour créer SUD

Lors du comité d’Entreprise du 18 mars, les élus FO du Comité d’Entreprise ont lu une déclaration officialisant leur départ de FO pour créer SUD.

Des dissensions avec le coordinateur FO ont finalement débouché sur le départ de la section pour créer SUD.


La Fédération FO a choisi de soutenir le coordinateur qui n’a d’ailleurs aucune légitimité car non représentatif dans le groupe ATOS. Il joue sa propre carte et n’est même pas élu mais seulement mandaté.


Pas reconnu, pas soutenu, pas entendu par les instances FO malgré notre travail et notre sérieux pour défendre les salariés ou pour nous impliquer dans les dossiers, la section toute entière, Délégué du Personnel et élus au CE, tirèrent les conclusions qui s’imposaient alors: quitter ce syndicat.


Les camarades élus sur la liste FO ont choisi d’aller vers un syndicat apolitique, libre et indépendant : le syndicat SUD, car là :


- Ils pourront s’affranchir de la hiérarchie syndicale qui existe dans tous les syndicats confédéraux actuels, ils n’auront plus alors à devoir lutter contre des chefs syndicaux.


- Ils pourront décider librement et démocratiquement.


Aujourd'hui les 5 syndicats confédéraux (CFDT,CGT, FO, CFTC, CGC) sont minés par des préoccupations politiques et bureaucratiques et ne sont plus à même de défendre correctement les revendications et les intérêts des salariés.
La mis en place d'un nouveau syndicat est nécessaire pour organiser les salariés et faire entendre leur voix.

Nous appelons tous les collègues qui veulent du changement, les élus en conflit/désaccord avec leur syndicat, et les salariés qui veulent se battre pour l’indépendance et la défense des intérêts de la majorité, à nous rejoindre chez SUD (Solidaires Unitaires et Démocratiques).


Le Représentant de la Section Syndicale SUD

Aucun commentaire: